L’assistante administrative est le point d’entrée de la structure. Elle gère les relations avec les interlocuteurs, internes et externes du service. Elle doit gérer, diffuser et archiver les informations électroniques ou papier et la documentation du service. L’assistante administrative fait partie de l’équipe de coordination car elle participe à la gestion des ressources humaines et budgétaire du service.

Ses principales actions tournent autour de 3 axes :

  • La gestion administrative : Elle est en bonne place pour proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure. Elle gère également la partie administrative, la relecture et la soumission des dossiers de réponses aux appels d’offre de projet.
  • La gestion des ressources humaines : Elle travaille en étroite collaboration avec tous ses collègues du service car elle fournit un soutien administratif aux membres de l’équipe et assure la gestion de leurs contrats, formations, absences, missions… Elle gère également les nouvelles offres d’emploi et de stage en collaboration avec le coordinateur et la coordinatrice déléguée du service.
  • La gestion budgétaire : L’assistante administrative assure la gestion administrative et comptable, spécifique au domaine d’activité, et fait le suivi budgétaire et analytique des dépenses et recettes du service. Elle met à jour le budget grâce à la réalisation de tableaux de bord, assure le suivi des indicateurs, afin de produire des bilans et des statistiques pour de futurs dossiers.

Vous avez une question ? L’assistante administrative saura tout vous dire. . . ou presque !
Caroline DIOT
c.diot@chru-nancy.fr
Tél. : 03 83 15 78 23